Charte du CDI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A chaque jour d'ouverture, lors de la récréation du matin, pensez à vous inscrire pour pouvoir venir au CDI de 12h45 à 13h45 (20 places maximum).

Le CDI est fermé à la récréation de l'après-midi.

 

Pour rappel :

L'utilisation des ordinateurs reste prioritaire pour les élèves qui ont des recherches documentaires à faire dans le cadre de leurs travaux de cours.

Les élèves sont autorisés à jouer uniquement aux jeux sérieux sélectionnés par les professeurs documentalistes et les professeurs de disciplines. Tout élève prit en train de jouer à autre chose ou à naviguer sur des sites de loisirs au lieu de travailler pourra être sanctionné (interdiction d'utiliser les postes de travail du CDI pendant plusieurs jours, mots dans le carnet à faire signer par les parents, travail supplémentaire à visée réflexive...)

Les élèves ne pourront pas jouer plus de 20 minutes sur les postes informatiques afin de permettre un roulement d'accès à ces derniers.

En cas de saturation des ordinateurs par les élèves, les professeurs documentalistes se réservent le droit de retirer temporairement l'accès aux postes.

Modifier le commentaire 

par FLORENCE MATTER le 06 mars 2017 à 12:10

haut de page